THEMATIQUES DES PLÉNIÈRES

Programme Scientifique

  1. Les enseignements tirés de l’expérience COVID-19 pour d’optimiser le développement d'un vaccin anti-VIH : temps d’activer les plateformes?
  2. Prestation et accès à des interventions biomédicales innovantes, suppression des obstacles et renforcement des capacités en Afrique (prévention, diagnostiques et thérapeutiques, adhérence).
  3. Impact du COVID-19 sur le système de prestation sanitaire en particulier sur la programmation et la prestation de services en matière de VIH et de SIDA : expériences et leçons apprises.
  4. L'inclusion des populations clés et vulnérables selon une approche centrée sur l'être humain et la mise en oeuvre d'approches de prestation de services différenciées pour surmonter les obstacles.
  5. Optimisation de la thérapeutique et de la prévention pédiatriques innovantes (DTG, TAF, bNAbs, etc.).

Programme de Leadership

  1. Les financements innovants pour le VIH dans le contexte de la santé universelle, qu'avons-nous appris au cours de la dernière décennie ?
  2. Combler les déficits d’équité en matière de VIH en Afrique.
  3. Innovation dans la riposte intégrée et centrée sur les personnes vers l’élimination du SIDA.
  4. De la boutique à l'intensification systémique et durable : Le cas de la prévention du VIH
  5. Cadre de préparation aux pandémies, implication pour l'Afrique.

Programme Communautaire

  1. Ripostes basées sur les données communautaires : qu’est-ce qui fonctionne ? Le cas des populations clés et vulnérables pendant la COVID-19.
  2. De nouvelles infections à VIH : S’attaquer à la crise de prévention du VIH, accélérer l'accès aux services/outils de prévention biomédicale pour les femmes, les adolescentes et les jeunes.
  3. Afrique, où sont nos DSSG ? - Comprendre l'importance de l'implication des jeunes dans le développement et la mise en oeuvre des politiques DSSG sur le plan national, régional et continental.
  4. La riposte menée par les personnes vivant avec le VIH – Des lacunes dans la mobilisation des ressources financières pour mettre fin aux nouvelles infections à VIH en Afrique.
  5. Reconnaître le handicap dans le continuum de soins liés au VIH à travers une approche inter-handicap.